Solutions pour sites étendus

Solutions pour sites étendus //

Les serveurs CamTrace sont particulièrement bien adaptés aux entreprises qui possèdent un parc important de caméras IP ou analogiques, et un réseau informatique déjà installé et sécurisé. CamTrace permet de supporter des sites étendus avec plusieurs milliers de caméras, en les répartissant sur différents serveurs.

 


Exemple de surveillance de site étendu avec Camtrace Multiserveur //

 

 

L’architecture générale de CamTrace, avec ses deux pattes réseaux séparées et un routage désactivé, permet l’isolement total entre le réseau informatique de l’entreprise et le réseau IP des caméras. La sécurité et la bande passante sont préservés, ce qui rassurera les responsables IT des entreprises.

Par ailleurs, le logiciel CamTrace peut fonctionner en cluster : plusieurs serveurs gèrent chacun plusieurs dizaines de caméras, et une interface unique est proposée au personnel de surveillance. Le même logiciel gère ainsi plusieurs centaines ou milliers de caméras de façon transparente.

Enfin, les droits gérés par le serveur sont assignés de manière extrèmement fine : tels utilisateurs peuvent visualiser telle caméra, les enregistrements, la télémétrie, tels autres ne peuvent se connecter que depuis un point précis de l’entreprise. Tout a été conçu pour prolonger la gestion des accès réseau maintenue par le service informatique.