Solutions for extended sites

Solutions for extended sites //

CamTrace servers are particularly well suited for companies with a large fleet of IP or analog cameras, and an already installed and secure computer network. CamTrace can support extended sites with several thousand cameras, spread over several servers.

 


Example of extended site monitoring with Camtrace Multiserver //

 

 

The general architecture of CamTrace, with its two separate network legs and disabled routing, allows total isolation between the company’s computer network and the IP network of the cameras. Security and bandwidth are preserved, which will reassure business IT managers.

In addition, the CamTrace software can work in a cluster: several servers each manage several dozen cameras, and a single interface is proposed to the surveillance staff. The same software manages several hundreds or thousands of cameras in a transparent way.

Finally, the rights managed by the server are assigned precisely : some users can view such camera, recordings, telemetry; others can only connect from a specific point in the company. Everything has been designed to extend the network access management maintained by the IT department.

Solutions pour sites étendus

Solutions pour sites étendus //

Les serveurs CamTrace sont particulièrement bien adaptés aux entreprises qui possèdent un parc important de caméras IP ou analogiques, et un réseau informatique déjà installé et sécurisé. CamTrace permet de supporter des sites étendus avec plusieurs milliers de caméras, en les répartissant sur différents serveurs.

 


Exemple de surveillance de site étendu avec Camtrace Multiserveur //

 

 

L’architecture générale de CamTrace, avec ses deux pattes réseaux séparées et un routage désactivé, permet l’isolement total entre le réseau informatique de l’entreprise et le réseau IP des caméras. La sécurité et la bande passante sont préservés, ce qui rassurera les responsables IT des entreprises.

Par ailleurs, le logiciel CamTrace peut fonctionner en cluster : plusieurs serveurs gèrent chacun plusieurs dizaines de caméras, et une interface unique est proposée au personnel de surveillance. Le même logiciel gère ainsi plusieurs centaines ou milliers de caméras de façon transparente.

Enfin, les droits gérés par le serveur sont assignés de manière extrèmement fine : tels utilisateurs peuvent visualiser telle caméra, les enregistrements, la télémétrie, tels autres ne peuvent se connecter que depuis un point précis de l’entreprise. Tout a été conçu pour prolonger la gestion des accès réseau maintenue par le service informatique.