La série de caméras IA CamTrace offre une image de haute qualité et des fonctions intelligentes, telles que la reconnaissance d’individus ou de véhicules.
Les caméras IA CamTrace peuvent reconnaître des attributs afin de lever des alertes, par exemple lors d’une détection d’individu dans une zone.
• Stock disponible
Dôme fixes
Facilité de pose, connectique entrante sans nécessité de boîte de jonction. Leds IR adaptatives et motorisation généralisée sur les modèles varifocales.
Tubes fixes
Facilité de pose, connectique entrante, Leds IR adaptatives sur couronne antireflets, objectifs varifocale motorisés.
Caméras PTZ
Facilité de pose, connectique entrante ou sortante, Leds IR adaptatives sur couronne antireflets, boitiers métalliques antivandales. Rotation 360°
Accessoires pour caméras
Fixations poteaux, angles de mur, déport plafond, boîtes de jonction, bulles fumées.
Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
Les composants IA présents dans les dernières générations de caméras CamTrace offrent des fonctions d’analyse beaucoup plus efficaces qu’avec les algorithmes traditionnels. Les caméras IA sont capables de reconnaître des attributs et de filtrer des objets avec des taux d’erreur faibles. Le deep learning embarqué dans les caméras permet de s’affranchir des architectures d’analyse par serveurs spécialisés et réduit ainsi les coûts de façon spectaculaire.
Cela ne fait aucun doute, à l’avenir l’intelligence sera dans les caméras.
Dans ce contexte, le logiciel de vidéosurveillance doit s’adapter à ces nouvelles fonctionnalités à savoir :
- être capable d’indexer et de stocker les métadonnées venant des caméras puis de restituer les séquences correspondants à des critères donnés.
- alerter en temps réel un opérateur suivant des critères donnés.
Qu’est-ce qu’un flux de métadonnées ?
Un flux de métadonnée est un flux de données associé à un flux d’images. Le flux de métadonnée « décrit » ce qui se passe dans une image : présence d’un humain ou d’un véhicule avec ses coordonnées, franchissement d’une ligne, attroupement, mauvais sens de circulation, données de plaque d’immatriculation, de caisse enregistreuse ou de contrôle d’accès. Un flux de métadonnées est constitué de texte et non d’images. Son volume est beaucoup plus réduit que le flux d’image. Il peut être indexé dans une base de données ou provoquer des alarmes ciblées.
Les métadonnées peuvent provenir de dispositifs externes tels que des caisses enregistreuses ou des systèmes de contrôle d’accès. Ils peuvent provenir de serveurs spécialisés qui analysent des flux d’images provenant des caméras. Enfin, ils peuvent provenir directement des caméras elles-mêmes lorsque l’analyse y est effectuée.
Spécifications communes
Les caméras CamTrace réunissent les qualités que nous jugeons essentielles pour une gamme de caméras IP professionnelles :
- Les codecs : Mjpeg, H264, H264+, H265, H265+ sur toute la gamme
- La conformité ONVIF
- Un OS Linux pour la stabilité et pour l’exécution d’applications embarquées
- Une compatibilité avec la plupart des logiciels de vidéosurveillance du marché