Migration vers CamTrace V8

Publié le

Une migration sans réinstallation

Avec cette inédite procédure de migration Camtrace vous permet de changer de version du système d’exploitation sans réinstallation du système. Tout se passe comme si vous faisiez une simple mise à jour qui, dans ce cas, sera plus lourde et demandera quelques précautions. Bien entendu pour réaliser cette migration vous devez partir d’une version Linux de CamTrace. Les détails de la procédure sont expliqués dans téléchargement / logiciels
Mettre à jour vers une version récente du SE vous apporte plusieurs avantages en terme de suivi et de stabilité de votre installation : support des périphériques et des matériels récents, possibilité de changer votre matériel pour un matériel plus récent, accès aux versions supérieures de l’application vidéo. Chez CamTrace nous faisons tout pour éviter l’obsolescence de votre système.

Rappel sur la numérotation des versions de CamTrace

Les habitués de CamTrace le savent, le premier chiffre de la numérotation des versions de CamTrace correspond à la version du système d’exploitation utilisé.
Ainsi la V8.14.1.0 est basée sur Linux 16.04 LTS
Toutes les versions V7.14.x.x et 7.13.x.x sont basées sur Linux 14.04 LTS
LTS signifie Long Term Support, qui désigne des versions de Linux (Xubuntu) stabilisées et faisant l’objet d’un programme de support de 5 ans minimum.
Toutes les versions 6 et antérieures de CamTrace (de 2 à 6) sont basées sur L’OS FreeBSD en 32 bits. C’est à partir de la version 7.13.0.0 que CamTrace est passé en Linux 64 bits avec la dénomination « Nova ».

NOVA 13, NOVA14, et bientôt NOVA 15 désignent les versions majeures de l’application vidéo, et correspondent au deuxième nombre séparé par un point.