Logiciels

Mises à jour de CamTrace

Vous pouvez télécharger à partir de cette page les mises à jour de CamTrace et le logiciel client CamTrace.

Pour télécharger une distribution complète de CamTrace (image ISO) destinée à une nouvelle installation, rendez vous sur notre site FTP : ftp://ftp.camtrace.com. Un mot de passe est nécessaire.

En savoir plus sur les mises à jour

Mises à jour du serveur

♦ Conditions d’accès aux mises à jour

Vous pouvez installer une mise à jour de CamTrace si la date de build (sortie) de la nouvelle version (celle que vous voulez installer) est antérieure à la date de fin de votre contrat de mise à jour. Donc même si votre contrat de maintenance est expiré, vous pouvez installer postérieurement toutes les versions auxquelles vous aviez droit pendant la validité de votre contrat.

Pour mettre à jour un CamTrace, téléchargez la mise à jour sur un poste client puis suivez la procédure décrite dans la documentation. La mise à jour se fait à partir de l’interface web et nécessite un téléchargement montant depuis le poste client vers le serveur. Si les conditions décrites ci-dessus sont remplies vous n’avez pas à saisir de nouvelle clef d’activation.

Si la mise à jour que vous avez téléchargée a une date de build postérieure à la date de fin de votre contrat de mise à jour, vous obtiendrez un message d’avertissement à la fin du téléchargement montant vers le serveur. Vous pourrez alors abandonner la mise à jour ou bien forcer la mise à jour, dans l’attente d’une clef d’activation valide. Attention, dans ce dernier cas le serveur passe en mode démo et ne sera plus fonctionnel jusqu’à ce que vous rentriez la nouvelle clef.

Pour obtenir une nouvelle clef il vous faut : soit renouveler votre contrat de maintenance (CM) si il est expiré depuis moins de 6 mois, soit souscrire une mise à jour hors contrat de maintenance (MAJHC).

Avant chaque mise à jour, pensez à sauvegarder la configuration de votre CamTrace. A partir de l’interface web, dans administration configuration cliquez sur : sauvegarder la configuration.

♦ Mises à jour logicielles, mises à jour système et migrations

  • Les mises à jour logicielles concernent l’applicatif vidéo.
  • Les mises à jour système concernent les outils et logiciels système : patch de sécurité, ajout de fonctionnalités, modification du noyau Linux sans changement de version.
  • Les migrations correspondent à un changement de version du système d’exploitation Linux.

Les mises à jour CamTrace, aussi bien logicielles que système, sont cumulatives. Vous n’êtes donc pas obligés de passer par toutes les mises à jour intermédiaires. Les mises à jour logicielles s’effectuent avant les mises à jour système.

Si vous faites une mise à jour logicielle en « sautant » plusieurs versions intermédiaires, n’oubliez pas d’installer la dernière version disponible de la mise à jour système.

Les migrations sont des points de passage obligés pour accéder aux versions supérieures. Elles ne peuvent pas être sautées.

 

Mises à jour des postes clients

Pour les postes clients sous MS Windows ou sur MAC, il suffit de télécharger le logiciel client qui se présente sous la forme d’un exécutable. La procédure d’installation désinstallera le précédent client et le remplacera par le nouveau.

 

Vérification de l’intégrité des fichiers téléchargés, signature Md5

Pour vérifier l’intégrité d’un téléchargement, une chaîne de caractères appelée « Md5 de vérification » est disponible pour chaque lien ci-dessous. Lien de téléchargement de MD5sums pour Windows.  Glissez-déposez le fichier téléchargé sur l’exécutable md5sums.exe le résultat apparaîtra dans une fenêtre de l’invite de commande.


Mises à jour du serveur CamTrace, des plus récentes aux plus anciennes versions :

Mises à jour du serveur

Mise à jour CamTrace — Nova 14

Pour installer la V 8.14.1.2 – Basée sur Linux version 14.04 LTS-HWE noyau 4.15 – à partir des versions 8.14.1.0 ou 8.14.1.1.

 

Mise à jour CamTrace Nova 14 – avec changement du noyau Linux (sans changement de version de Linux).

Pour installer la V 8.14.1.1 – Basée sur Linux version 16.04 LTS-HWE noyau 4.15 – à partir de la V 8.14.1.0

 

Migration CamTrace Nova 14 – Changement de version de Linux – Étape obligatoire pour passer dans les versions supérieures.

Pour installer la V 8.14.1.0 – Basée sur Linux version 16.04 LTS noyau 4.4 – à partir des V 7.14.0.2 ou 7.14.0.3 ou 7.14.0.4  Cette migration, plus importante qu’une mise à jour, va entrainer deux redémarrages du système – Cette migration est un point de passage obligé pour les versions supérieures de CamTrace.

Ce qu’il faut savoir avant de faire cette migration       Précautions à prendre    Notes de migration au format .pdf

 

Mise à jour CamTrace — Nova 14

Pour installer la V 7.14.0.4 – Basée sur Linux version 14.04 LTS – à partir de toutes les versions 7.13 ou 7.14 antérieures.
Correctif installable sans conditions de support actif pour les titulaires des versions 7.14.0.2. ou 7.14.0.3

 

Mise à jour CamTrace — Nova 14

Pour installer la V 7.14.0.3 – Basée sur Linux version 14.04 LTS – à partir de toutes les versions 7.13 ou 7.14 antérieures.
Correctif installable sans conditions de support actif pour les titulaires d’une version 7.14.0.2.

 

Mise à jour CamTrace — Nova 14

Pour installer la V 7.14.0.2 – Basée sur Linux version 14.04 LTS – à partir de n’importe quelle version 7.13 antérieure.

 

Mise à jour CamTrace — Nova 13

Pour installer la V 7.13.2.4 – Basée sur Linux version 14.04 LTS à partir de n’importe quelle version 7.13 antérieure.


Logiciel client CamTrace, des plus récentes aux plus anciennes versions :

Logiciel client CamTrace

Logiciel client CamTrace

 

Anciennes versions du logiciel client CamTrace

Compatible avec les CamTrace serveurs Nova 13 et Nova 14 :

Compatible avec les anciennes versions CamTrace serveur  6.11.4.10 et 6.12.7.5 :


Logiciels pour postes clients :

Outil de monitoring et activeX

Logiciels pour caméras CamTrace :

Logiciels pour caméras CamTrace

Utilitaire de gestion des caméras CamTrace

Voir le manuel dans téléchargements / documents techniques