Calculateur de champ de vision

Publié le Publié dans Uncategorized

Le calculateur CamTrace vous permet de choisir une caméra en fonction des objectifs que vous vous fixez ou de prévoir les possibilités offertes par une caméra donnée.
Pour aller dans le calculateur : www.camtrace.com   rubrique « technique » puis vignette  

calculateur de champ de visionL’originalité du calculateur réside dans le fait que les calculs se font dans tous les sens. C’est vous qui déterminez ce que vous cherchez. Le champ qui affiche la petite calculette est celui que vous recherchez. Pour activer un champ de recherche, il suffit de cliquer sur un des crayons qui se transformera en calculette.

Vous pouvez rentrer les caractéristiques d’une caméra : résolution horizontale, angle du vue, et constater jusqu’à quelle distance vous pourrez faire de la reconnaissance. Vous pouvez au contraire partir de vos besoins : par exemple identification sur une zone de 10 m de large située à 40 m et déterminer le type de caméra qui convient.

Les critères habituels de qualité (identification, reconnaissance, observation, détection) sont décrits pour vous aider dans votre choix.

Une vignette vous montre la représentation d’un visage en taille réelle c’est à dire correspondant au nombre de pixels que vous aurez réellement dans l’image de vidéosurveillance et son agrandissement numérique à 90 x 125 pixels.

Vous pouvez enfin sortir un rapport .pdf qui reprend les éléments du calcul et les caractéristiques principales de la caméra : exemple de rapport .pdf.