Références Clients

Références clients //

 

Les serveurs CamTrace sont installés à plusieurs milliers d’exemplaires dans une vingtaine de pays. L’architecture évolutive de CamTrace permet de répondre à des besoins très variés.

 

En surveillance urbaine CamTrace équipe de nombreuses municipalités, départements, régions avec des caméras motorisées, postes opérateurs multiples et murs d’écrans. Plusieurs aéroports internationaux ont également fait le choix de CamTrace avec des architectures comparables à la vidéosurveillance urbaine.

CamTrace équipe également des centres logistiques où le nombre de caméras prime sur l’affichage. Certaines installations ont permis de déployer plus de 600 caméras, permettant la surveillance des process et le traçage à posteriori des incidents.

Pour les centres commerciaux ou pour la surveillance de grands stades sportifs, la durée des enregistrements est secondaire, c’est la rapidité et la facilité de suivi des personnes qui est déterminante. Il faut également une extraction et une exportation particulièrement rapide des données prélevées. Les plus grandes enseignes de distribution utilisent les serveurs CamTrace avec de nombreuses réalisations importantes.

 

CamTrace a équipé plusieurs centaines d’agences bancaires réparties dans plusieurs réseaux et plusieurs pays. Ces installations doivent obéir à des considérations très strictes dans le domaine de la sécurité et du contrôle de la bande passante. Les durées d’enregistrement sont généralement longues. Elles font parfois l’objet de dérogations spéciales pour dépasser la durée légale d’un mois valable sur le territoire français.

Plusieurs sites sensibles, armée, police, directions générales publiques, ministères, ont également fait confiance à CamTrace pour sécuriser leurs accès et pour repérer les éventuelles menaces. Ces installations, variables suivant les cas, mélangent les durées d’enregistrement longues de la surveillance temps réel et la recherche d’évènements à posteriori. Les fonctions d’indexation et de recherche rapide y sont importantes.

Camtrace équipe de nombreux sites industriels qui mêlent la surveillance en temps réel depuis un poste de gardien et la recherche événements. Les fonctions de détection d’intrusion qui peuvent être incluses dans les caméras permettent d’attirer l’attention des opérateurs locaux ou à distance.

CamTrace fournit également des hôpitaux, parkings, musées, centres de recherche, collèges, lycées, universités.

La version IniTial de CamTrace équipe plusieurs milliers de commerces, points de vente ou domiciles de particuliers. Ces sites sont très sensibles à la visualisation à distance depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. La recherche rapide d’évènements à posteriori dans l’image et le mode alarme sont appréciés par cette clientèle.