Formations
Ce cours est destiné aux techniciens informatiques amenés à installer et exploiter un serveur de vidéosurveillance CamTrace (CT-Server) ainsi qu’aux prescripteurs chargés de la proposer.
D’une durée de deux jours, il aborde les principales fonctionnalités de CamTrace et la mise en production d’un serveur. La formation décrit, de bout en bout : l’installation d’un système d’exploitation CamTrace sur une machine nue (à partir d’une image ISO gravée sur clé USB), la configuration du BIOS, les différents types d’installations possibles (en fonction du matériel et des besoins du client final).
Après installation du serveur : une validations de plusieurs éléments permet de vérifier la bonne installation du CT-Server. S’ensuit : un détaillé des bonnes pratiques de mise en service (configuration des caméras et activation de fonctionnalités ‘IA’ dans les caméras), montage des disques, configuration des caméras, activation des flux d’enregistrements… Un chapitre est dédié à la maintenance (run) du système, afin d’assurer la longévité et la fiabilité du système via les différents outils d’alertes (CT-Monitor, notifications mails).
Est également présenté le client lourd (CT-Client) permettant l’exploitation du système de vidéosurveillance. Ce logiciel doit être paramétré par l’installateur, afin d’être ensuite utilisé par les opérateurs (agents de sécurité, vigiles…). La formation CT-Client permet à l’installateur de maîtriser les options de paramétrage et d’administration, afin de qualibrer le CT-Client en adéquation avec les besoins des utilisateurs finaux.
En fin de la session, le stagiaire est capable de gérer les caméras à travers le serveur et connaît les principales fonctions du serveur vidéo.
Plans de formation
Dernière session
24/01/2023 – 25/01/2023
Prochaine session
28/03/2023 – 29/03/2023