Nouvelle version 7.13.3.0

Publié le

Pour cette rentrée 2017, CamTrace présente la nouvelle version 7.13.3.0 de son logiciel. Au menu, l’intégration de l’annuaire LDAP. Pour rappel, LDAP permet de référencer des personnes, groupes, ordinateurs, dans une entreprise, et définit les méthodes d’accès aux données. Pour simplifier, l’utilisateur qui veut se connecter au serveur CamTrace va « passer » par son annuaire d’entreprise où ses droits sont définis.

Souvent implanté dans les grosses structures, l’intégration de LDAP était attendu par de nombreux utilisateurs.

Les plans (cartographie) ou les synoptiques sont maintenant intégrés directement dans le logiciel client  Les cameras fixe ou PTZ avec leurs angles de couverture, leurs presets, seront ainsi placés sur les plans et directement accessible par l’opérateur. La remonté des alarmes et des déconnexions permettra à l’opérateur d’être alerté en temps réel et d’agir rapidement. Un simple « glissé déposé » et l’utilisateur visualise la camera !

La gestion des mur d’images est également intégré à la cartographie. En un clic l’opérateur change la source dans son mur d’image.  Une console d’alarme temps réel (escamotable) permet suivant le meme principe (glissé déposé) de retrouver un évènement et de lancer une relecture.

Le player CamTrace est enrichi avec une fonction de  « recherche dichotomique » qui permet de retrouver rapidement un événement dans une scène, SANS jouer la vidéo, c’est-à-dire en s’épargnant les contraintes de bande passante : pratique pour un utilisateur distant qui veut lever un doute sur l’apparition ou la disparition d’un objet dans l’image. Le player supporte également le pupitre de contrôle Axis T8310 : avance rapide, image par image, sont directement accessible par le pupitre.

Une nouvelle méthode de décodage des flux H264 utilisant les ressources GPU des cartes graphiques NVIDIA, permet d’obtenir des performances exceptionnelles d’affichage, devenues necessaires avec l’arrivée des cameras multi-mega pixel.