CamTrace, cœur vidéo du dispositif sécuritaire de l’Armada 2019

Publié le

L’Armada 2019 s’est déroulée sur la Seine pendant 10 jours. Cet évènement exceptionnel, qui rassemble les plus beaux voiliers du monde, attire cinq millions de personnes dont 7000 marins, une foule dense venant de tous les pays, encadrée par un dispositif de sécurité exceptionnel.

 

Cette édition était la première depuis que la France a été frappée par des attentats et intervenait également dans une situation post gilets jaunes qui incitait les pouvoirs publics à une extrême prudence.

C’est dans ce contexte de haute sécurité et d’utilisation de moyens high tech que le dispositif a fait appel à deux serveurs CamTrace pour enregistrer et piloter les quelques 120 caméras IP mégapixel déployées pour l’occasion par notre partenaire Citeos Rouen. Un PC de surveillance, capable d’accueillir une dizaine d’opérateurs simultanés, a été installé pour la durée de l’évènement. Le logiciel CamTrace a également été couplé à un logiciel d’analyse d’image permettant une analyse à postériori portant sur certains critères.

Malgré une météo peu clémente l’évènement a répondu aux attentes du public et le dispositif de sécurité a donné toute satisfaction.

CamTrace a notamment permis la mise en œuvre d’un système de surveillance flexible et extrêmement fiable, capable d’être déployé en un temps record.

Voir le reportage de TF1 : Rouen, l’armada sécuritaire